Maïté DEBRUE
4ÈME année Styliste Modéliste
Styliste Graphiste

BLOGUEUSE MADE “IN” MODE’ESTAH

De l’étudiante en alternance à la blogueuse ultra tendance !

Entre ses études, son job en alternance et son blog, Maïté Debrue est de celles qui ne s’arrêtent jamais. Elle évolue d’un monde à l’autre avec aisance et l’air malicieux d’une enfant qui voit la vie comme un grand parcours de jeu. Portrait d’une passionnée glamour et trendy made “In” Mode’Estah…

 

“J’ai un poste de Styliste Graphiste vraiment indé­pendante chez Armand Thiery. J’ai effectué tout mon cursus chez Mode’Estah, les 4 ans ! Ce sont eux qui m’ont trouvé le stage qui a abouti au contrat pro. Bien qu’étant au département «Homme», j’ai surtout parti­cipé à la création et au développement d’EDJI, le pôle jeune de la marque où je fais à la fois de la Femme et de l’Homme. Je suis un peu la styliste responsable sur EDJI. J’aime les défis et travailler sur un projet qui débute. C’est un super challenge !

Je me reconnais pleinement dans la cible de la marque, je dessine pour des jeunes de mon âge, cools, bien dans leurs peaux… Je les imagine souvent comme une bande de potes qui se baladent dans les rues de Paris, libres, le sourire aux lèvres et la joie de vivre palpable… Un peu comme moi et mes amis, quoi ! En termes de créativité, je mets donc beaucoup de moi-même dans cette marque, tout en respectant les demandes des chefs de produit.

Prints, dessin d’impressions, dessin sur Illustrator et Photoshop, montages photos, recherche de tendances, Who’s next, création des thèmes pour le magasin, gra­phisme…J’ai même été mannequin pour EDJI !

En plus de toutes ces casquettes, je suis depuis 2 mois Community Manager d’EDJI ! Je gère Facebook, Ins­tagram, le graphisme du site, les newsletters…Pour rendre les posts attrayants, j’aime bien montrer les coulisses des shootings photos ou faire des idées de looks, donner des conseils… J’aime le fait d’avoir beaucoup de responsabilités tout en étant l’une des plus jeunes de l’équipe. Tout le monde est cool, on s’entend super bien…

 

 

UNDRESS FASHION BLOG

J’ai mon propre blog – UNDRESS fashion blog – où je partage des looks, des anecdotes, des shootings photos studio que j’organise avec de vrais photographes et où je suis moi-même le modèle ! J’aime partager ma pas­sion avec les gens, savoir ce qu’ils portent, donner des conseils, parce que j’adore encourager la liberté qu’à chacun de développer son propre style !

J’ai beaucoup appris durant mes 4 années d’études chez Mode’Estah… Ils m’ont beaucoup soutenue dans mon parcours chez Armand Thiery, ils ont cru en moi, m’ont mis sur les rails…Après, c’est à nous de jouer, soit on y va à fond, soit on n’y va pas du tout ! L’école, c’est les bases, ensuite, on se fait sur le terrain, c’est ce qui est génial avec l’alternance…

 

ETAM LIVE SHOW

Dernièrement, toujours grâce à Mode’Estah, j’ai été sélectionnée par Etam lors d’un concours inter-écoles. Après avoir envoyé une planche tendance originale, j’ai gagné une invitation pour le défilé et l’after-show… Le défilé sur la piscine Molitor était impressionnant, la scène énorme et avec Snoop Dog aux Platines, j’ai pu danser aux côtés de Gilles Lellouche, Joey Starr, Camille Cottin… J’ai pu voir la magnifique Natalia Vodianova… La fête a continué très tard, on était tous mélangés, stylistes, mannequins, stars… et moi au mi­lieu de tout ça…

Mais je n’en dirai pas plus, la suite sur mon blog !”