Carrières
Anne Flore COUVRAT
Promo 2011
Styliste tendances

“Mon parcours professionnel a débuté dès mon entrée à Mode’Estah. Venant d’une école de commerce, mon profil était atypique, j’ai donc souhaité profiter de mes deux années en alternance pour accumuler le plus d’expérience possible, tout en me formant et développant de nou­velles qualités créatives. J’ai tout d’abord accepté un poste dans la pro­duction pour la grande distribution. Puis j’ai eu la chance d’être placée chez STELLA FOREST, d’abord dans la production – prototypes, des­sins techniques, studio -, puis dans la création. Cette saison là, j’ai ainsi dessiné de nombreux produits de la collection et cette expérience fut très gratifiante. Une fois diplômée de Mode’Estah, j’ai décliné la proposition de CDI par STELLA FOREST et préféré croire en ma bonne étoile !

Après une expérience en tant que créative freelance aux GALERIES LAFAYETTE pour les marques JODHPUR et VERSION ORIGINALE, j’ai postulé avec succès chez CARLIN pour un CDI, en tant qu’Assis­tante Styliste Prêt-à-Porter Femme. J’assiste le responsable dans tous les contrats avec les clients asiatiques. Je réalise différents cahiers de tendances, comportant plusieurs thèmes et les adapte en fonction de l’attente du client. Récemment, j’ai chapeauté un magnifique projet de création d’une collection de bijoux pour le gouvernement Thaïlandais, à destination du marché européen. Pour moi, l’Agence de Style CAR­LIN, c’est un peu comme une famille.

Aujourd’hui, je peux dire que je n’en serais pas là sans Mode’Estah. L’école m’a beaucoup apporté : financement de mes études, expériences professionnelles constructives, compétences, expertise et confiance personnelle nécessaires pour aller au bout de mes rêves… Ces années furent un tremplin, un super projet ! Peu d’écoles pratiquent le sys­tème de l’alternance et c’est bien dommage. Le métier, aujourd’hui, s’apprend sur le terrain, et les meilleures entreprises nous embauchent avant tout pour notre expérience.”