Carrières
Fabienne SOUILLET
Promo 2013
Designer de la ligne “Silver Label”

“Je décrirai mon histoire au sein de la marque DANIEL CREMIEUX comme un conte de fée moderne ! L’école Mode’Estah avait envoyé mon CV à plusieurs maisons de mode pour lesquelles j’étais suscep­tible de convenir. Je n’avais aucune expérience professionnelle, mais je me rappelle avoir présenté un CV très artistique et très personnel, auquel j’avais joint des dessins et des figurines de mode. Mr Daniel Crémieux a particulièrement été intéressé par mon profil et l’origina­lité de ma proposition. Il m’a contacté en plein mois d’août alors que j’étais en vacances dans le sud de la France. Par chance, il voyageait dans la même région et c’est autour d’une glace, sur la terrasse du fameux café Sénéquier à Saint Tropez que nous avons eu notre pre­mier contact… Plutôt sympa pour une première embauche !

La Silver Label est la ligne luxe et européenne de la marque. J’ai été la première assistante styliste de Mr Daniel Crémieux, j’ai appris à comprendre ses goûts, ce qu’il voulait et je peux dire que nous avons ensemble considérablement développé cette nouvelle ligne qui dé­marrait tout juste !

Après mes études chez Mode’Estah, j’ai été définitivement embau­chée, évoluant du poste d’assistante à celui de Styliste en Chef. Mes missions comportent 75% de création avec choix des matières et des détails. Je voyage beaucoup en Europe avec le directeur commercial, la chef de produit Laura Zani – étudiante en alternance Cursus Mas­ter chez Mode’Estah ! – , ainsi qu’avec Monsieur Daniel Crémieux, pour suivre la fabrication de la collection. Garante de l’image de la marque, je m’occupe aussi de la direction artistique sur les shootings, les films publicitaires, je guide l’attachée de presse pour cibler les interlocuteurs pertinents, je l’assiste dans ses rendez-vous de pré­sentation des collections, j’ai un œil sur la presse, le site internet, les campagnes de publicité. J’adore ça, c’est vraiment enrichissant de pouvoir ainsi toucher à tout ! Je travaille en ce moment sur la création d’une collection femme pour 2016… Mais chut ! C’est un secret…”