Spécialisée dans le secteur de la mode et du luxe, l’ école Mode Estah est un établissement d’ enseignement supérieur basé à Paris, proposant de nombreuses formations, dont l’une d’elles est centrée sur l’apprentissage du marketing de la mode et du luxe.

Au programme : du commerce, du marketing et de la communication appliqués à la mode et au luxe… autant de domaines d’expertise acquis depuis 1991 par Mode Estah, qui peut également compter sur un réseau de plus de 200 entreprises partenaires.

« Fashion business », c’est le nom de cette formation dispensée au sein de l’ école Mode Estah, qui a pour ambition d’initier ses étudiants au marketing de la mode. Au cours de celle-ci sont abordées les différentes stratégies mises en place par les entreprises pour se faire connaître, inciter les clients à acheter leurs produits mais aussi les fidéliser et ainsi augmenter leur ventes.

Guidés par nos professionnels de la mode au sein de l’ école Mode Estah, nos étudiants apprendront à gérer différentes stratégies telles que la stratégie de communication via la publicité, mais aussi la stratégie de marque, la stratégie de produit et la stratégie de distribution grâce au choix du design du packaging des produits et au merchandising en boutique. Côté digital, ils découvriront notamment comment acquérir du traffic sur le web.

Autant d’outils et d’atouts qui viendront fournir leur bagage de compétences durant leur vie étudiante chez Mode Estah.

Programme de la formation marketing de la mode et du luxe

Le cursus marketing de la mode et du luxe Mode Estah à Paris forme les professionnels et acteurs de demain, essentiels au secteur mode et luxe.

Matières, savoir-faire, conception ou encore mise en valeur d’un produit, toutes ces étapes n’auront aucun secret pour nos étudiants qui, au terme de leur formation marketing mode, auront acquis les fondamentaux de leur future carrière et développé leur propre projet professionnel. Ils seront capables d’identifier les nouveaux marchés, rechercher les styles à créer, avoir l’intuition des tendances et en même temps maîtriser les processus techniques d’industrialisation des produits mode et design. Au cours de ce programme, ils vont découvrir que le succès d’une marque repose sur un élément fondamental : l’image, qui parle, véhicule un message, une identité, un rêve. Ils seront conscients du pouvoir de l’image pour comprendre l’avenir de la mode.

Ce cursus marketing du luxe a l’atout incontestable d’allier cours théoriques plus cours pratiques, et permet aux étudiants de découvrir très tôt le monde professionnel et l’expérience en entreprise par le biais de stages et la possibilité d’effectuer une alternance. De quoi faciliter leur insertion sur le marché du travail à l’issue de leurs études.

L’insertion professionnelle est d’ailleurs un enjeu clé du cursus marketing de la mode. Tout au long de leur formation à l’ école, grâce aux stages et à l’ alternance, les étudiants mettent en application leurs acquis et se confrontent à la réalité du marché en France et à l’ international. Par ailleurs, l’immersion professionnelle est un vrai plus pour se créer un réseau, un carnet d’adresses.

Admissions

Pour intégrer cette formation marketing mode luxe, vous devez être titulaire du bac. Il n’y aura qu’un entretien de motivation pour les étudiants ayant déposé leur candidature en 1ère année.

La 3ème année s’adresse aux étudiants titulaires d’un diplôme Bac + 2 en école de commerce, communication ou équivalent.

La 4ème et la 5ème année peuvent être intégrées après un Bac 3 / Bac 4 en commerce, communication ou équivalent, école de Mode.

Les concours d’admission ont pour objectif de définir votre niveau d’entrée dans l’ école. Ils contiennent plusieurs épreuves selon la filière choisie.

Vous souhaitez nous rejoindre et vous inscrire à une session d’admission ? Il vous suffit de remplir le dossier de candidature.

Ecole mode marketing : quels débouchés ?

Une fois diplômé en marketing de la mode et du luxe, vous pourrez mettre votre expérience au service de la vie active et occuper divers postes au sein de grandes maisons de luxe en France ou à l’ international.

La mode et le luxe ont subi d’importants changements ces dernières années. En cause, la mondialisation, mais aussi le développement d’internet, sans compter le phénomène du « fast-fashion ». A l’heure actuelle, la mode et le luxe sont deux univers en pleine révolution ; les publics ciblés sont désormais plus larges et les gammes de produits sont devenues plus abordables. Ces secteurs ne connaissant pas la crise, de nombreuses opportunités professionnelles sont à saisir car la demande est croissante. En effet, le business de la mode et du luxe est à la recherche de professionnels qualifiés en marketing, en nouvelles technologies, capables d’assurer une veille des tendances, qui s’adaptent facilement et sont tournés vers l’ international.

Aujourd hui en constante évolution, les entreprises de la mode et du luxe ont besoin de professionnels polyvalents, pour qui le fonctionnement des marchés et leurs produits n’ont aucun secret, mais également prêts à prendre des responsabilités stratégiques et opérationnelles. Car le secteur de la mode est vaste, savoir vendre un produit ou une ligne de vêtements mais aussi faire connaître la marque, même à l’ étranger fait partie des compétences incontournables à posséder dans ce milieu.

Parmi les métiers auxquels vous pourrez prétendre, on retrouve notamment Attaché de presse, Chargé de marketing, Chef de marque, Chef de produit, Chef de publicité, Chef des ventes, Community manager, Responsable boutique de luxe, Responsable communication, Responsable des achats, Responsable marketing, Responsable E-marketing ou encore Visuel Merchandiser.