L’alternance, le choix gagnant !

Parce que nous constatons chaque jour la différence d’efficacité sur le marché du travail entre les étudiants ayant suivi une formation alternée et les autres, nous avons choisi de faire de l’alternance une des spécificités de notre pédagogie et de la proposer dans nos différents cursus…Acquérir une compétence enrichie, réduire sa durée de recherche d’emploi grâce à une insertion professionnelle plus rapide, bénéficier d’une formation gratuite – autant d’avantages pour les étudiants qui suivent leur formation à l’école Mode Estah :

  • Application immédiate de l’enseignement sur le terrain ;
  • Prise en charge des frais de scolarités ;
  • Revenus garantis tout au long du cursus ;
  • Acquisition d’une expérience professionnelle probante d’une ou plusieurs années, forcément valorisante au moment de votre entrée sur le marché du travail ;
  • Connaissance solide du monde de l’entreprise de mode ;
  • Recrutement possible par l’entreprise d’accueil ;
  • Maximisation des chances de trouver un emploi dès la fin de vos études comme près de 96% de nos étudiants (88% en CDI) ;

Dans notre démarche de vous accompagner au mieux sur votre parcours professionnel, et notamment lors de vos premiers pas dans la vie active, les entreprises se sont affirmées comme des partenaires incontournables…

Nous proposons trois formules en alternance :

Le contrat de professionnalisation

Financer sa formation tout en acquérant une expérience professionnelle valorisante… l’alternance fait des émules dans le monde du travail ! Première expérience souvent, première approche d’un métier, l’alternance a tout pour vous séduire !
Un contrat qui séduit les professionnels
Aujourd’hui, les employeurs font de plus en plus appel aux salariés en contrat de professionnalisation. Ce contrat permet d’acquérir une réelle qualification professionnelle tout en suivant en parallèle une formation. Il favorise ainsi l’insertion professionnelle des jeunes ou des demandeurs d’emploi dans le monde du travail.
Pour en savoir plus, cliquer ici :

Le contrat d’apprentissage

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un apprenti et un employeur dans le lequel ce dernier s’engage à assurer à l’apprenti une formation professionnelle complète, dispensée pour partie en entreprise et pour partie en centre de formation d’apprentis.
Avantages :
– Bénéficier d’aides pour recruter : exonération totale ou partielle de cotisations sociales, aides à l’embauche, déduction fiscale de la taxe d’apprentissage.
L’employeur rémunère l’apprenti sur la base de 35h/semaine partagées entre l’entreprise et le Centre de Formation. La rémunération est fixée en pourcentage du SMIC, elle varie selon l’âge de l’apprenti et l’année d’exécution du contrat.

*Suite à la crise du Covid-19, les entreprises qui recruteront un apprenti du 1er Juillet au 28 Février 2021 bénéficieront d’une aide élargie à l’embauche de 5.000,00 euros pour les mineurs, et de 8.000,00 euros pour les majeurs.

La convention de stage alterné

La convention de stage est encore peu promue dans les médias. Et pourtant, l’alternance ne se résume pas aux seuls contrats de professionnalisation. Aujourd’hui tout est bon pour que les jeunes accèdent au monde de l’entreprise et facilitent ainsi leur insertion sur le marché de l’emploi… Et ce ne sont pas les recruteurs qui s’en plaindront !

Cette solution peut se révéler intéressante pour les étudiants qui apprécient les allers-retours entre théorie et pratique, mais redoutent la lourdeur d’un contrat pro ou  alors qui n’ont tout simplement pas trouvé d’entreprise d’accueil.

La Convention de stage alterné utilise la législation relative à la convention de stage. Elle est plus souple que le contrat de professionnalisation, puisqu’elle n’engage que l’étudiant, l’entreprise et l’école (pas d’intervention d’organismes extérieurs).

La signature de la convention est tripartite : l’étudiant, l’entreprise et l’école s’accordent ainsi sur les conditions de formation du stagiaire, sa mission et sa rémunération et la prise en charge des frais de formation si l’entreprise l’accorde.

Elle est signée pour 6 mois maximum et permet donc aux étudiants de multiplier les expériences professionnelles et d’affiner leur projet professionnel. Il est en effet admis que plusieurs conventions peuvent être conclues successivement avec plusieurs entreprises. En outre, l’étudiant est libre, à tout moment, de changer d’entreprise.