Chez ModeEstah, chaque cursus répond à une réalité professionnelle au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir. Vous posséderez une formation solide qui couvre de manière optimale l’industrie du textile, du design et de la Mode ; centrée sur la maitrise du processus créatif depuis l’élaboration des produits jusqu’à leur diffusion, nos formations Styliste-DesignerModéliste-Créateur et Manager de la Mode, du Design et du Luxe vous donneront les atouts nécessaires à la réalisation de vos projets, selon vos choix de carrière et vos ambitions.

Stylisme & Création

Maison d’artistes farouchement indépendante, qui repose sur l’efficacité d’une équipe enthousiaste et engagée, l’école Mode Estah a toujours refusé de soumettre l’humain aux lois du marché. Elle a su résister à une pression mondialiste incessante, sans compromission, affirmant ainsi son identité « fabrique française », ses convictions humanistes, sa différence :

Nous ne formons pas des standards, mais des individus originaux, que nous accompagnons au plus près sur le chemin de leur réalisation. Au sein de cette école, nous avons tous un visage, et nous nous passons volontiers d’une hiérarchie complexe pour communiquer avec nos élèves. C’est dans l’épreuve que l’entreprise, et les hommes qui l’animent, se révèlent, forts de vraies valeurs . Et plus que jamais, c’est vous que nous choisissons de placer au centre de notre pédagogie.

Le Cycle Préparatoire se déroule en deux ans :

1ère année

Les étudiants se verront prodiguer un enseignement pluridisciplinaire, où se mêlent les Bases Fondamentales du Stylisme et du Modélisme, apport essentiel et préalable à toutes études approfondies, Photo, Couture, Dessin d’Art, Nus, Anglais… Master Classes avec des acteurs influents de la profession, Visites des Musées de la Capitale… Une vision globale de l’industrie Textile Habillement et des acteurs de ce marché aussi riche que complexe se révèle aussi fondamentale.

2ème année

Une fois les bases acquises, cette seconde étape est déterminante, elle vous offre un large choix d’options. L’équipe pédagogique et les professeurs vous aideront à déceler les aptitudes et aspirations précises qui vous amèneront à vous orienter dans l’un des domaines de spécialisation proposés par notre école : Styliste Designer, Créateur de Mode Haut de Gamme et Luxe ou Modéliste Créateur, titres RNCP Niv. II.

Fashion Business

La mode est aujourd’hui l’un des secteurs du commerce international qui connaît la plus forte croissance. Pour réussir dans ce domaine, les jeunes managers doivent maîtriser le marketing et ses applications spécifiques à la conception, la communication et la distribution internationales des produits de luxe. Cependant l’impalpable, cette composante artistique essentielle au succès d’une marque doit aussi être saisie…

A une excellente connaissance du marché, les leaders de demain doivent allier le développement d’une sensibilité « du dedans », afin de savoir composer avec les contingences du processus de création, comprendre au mieux ce milieu complexe et anticiper ainsi ses évolutions. Dans cette optique, l’intégration d’une école de mode se révèle un véritable atout et notre ouverture au « Business » prend alors tout son sens tant il est essentiel qu’au sein d’une structure soit parlé un langage unique, partagée la même vision, et que les actions de tous les protagonistes concourent à un objectif commun.

4ème au classement des meilleurs masters Eduniversal en 2020 Mode Estah a su résister à toutes les influences pour toujours se démarquer.