Cours de Dessin de Mode

Créer une ligne de vêtements de mode destinée à être présentée sur les podiums des défilés ou à envahir les pages des magazines féminins avant d’atterrir en boutique, passe avant tout par un art devant être maîtrisé par les stylistes du monde entier : le dessin de mode

Incontournable du métier de styliste, le dessin de mode est l’une des disciplines centrales enseignées à Mode Estah. Débutant ou non, peu importe votre niveau ou votre profil, aucun prérequis en dessin n’est nécessaire pour intégrer la formation Stylisme & Création en 1ère année.

Les bases du dessin et de l’illustration de mode sont enseignées aux élèves grâce aux cours dispensés à l’école par des professeurs prêts à transmettre leur expérience et leur savoir-faire. Mode Estah propose d’ailleurs à ses étudiants de travailler par petits groupes, afin que les intervenants puissent accompagner au mieux chaque élève dans leur processus de création et leur offrir ainsi la sensation de bénéficier de cours particuliers.

Au programme, apprendre à dessiner une silhouette, la développer selon les bonnes proportions, l’habiller, dessiner les matières des vêtements, leurs mouvements, etc…; autant de techniques de dessin qu’un professionnel du stylisme et du design doit savoir manier à la perfection vous seront fournies au cours de ces ateliers d’arts. 

On vous expliquera également l’importance de la silhouette imaginée sur votre croquis, puisqu’elle retranscrira votre univers, votre identité et exprimera vos idées. En d’autres termes, elle est la base fondamentale de votre marque. Preuve en est aujourd’hui, on reconnait sans peine la patte des grands créateurs comme Yves Saint Laurent ou Gabrielle Chanel, dont l’identité reste présente encore en 2020 au sein de leurs collections couture.

Ayant l’avantage d’être basée en plein cœur de Paris, ville célèbre pour son patrimoine artistique, l’école Mode Estah n’hésite pas à mettre cet atout à la disposition de ses élèves et propose de réaliser une partie de ses cours de dessin dans les plus grands musées de Paris, dont le Louvre, en complément des cours prodigués sur l’histoire et la philosophie de l’art (également en partie assurés au sein des plus beaux musées de Paris). 

Cours de dessin au Louvre

Apprendre à dessiner, c’est aussi découvrir et bénéficier d’une formation sous forme d’ateliers au cours desquels le professeur aide les étudiants à développer leur fibre artistique et les nombreuses techniques propres à l’illustration de mode. Cela passe avant tout par l’apprentissage de l’utilisation de tous les outils propres à cet art : aussi bien le crayon que le feutre mais aussi la peinture à l’aquarelle.

Grâce à cette formation complète, l’école Mode Estah offre la possibilité à tous les élèves de vivre une expérience en immersion en plein cœur du monde des arts plastiques. De quoi appréhender le dessin de mode aussi bien à travers des cours que des visites, au cours desquels chacun s’entraîne et s’exprime à l’art et aux différentes techniques de dessin à partir